Beauxbatons, L'alliance des Trois.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bierraubeurres, crêpes et jus de pomme [Suite des "Trois Feathersilver..."]

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie C. Larose
| Admin de bon conseil ; Feathersilver ; Préfète en chef
Emilie C. Larose


Messages : 163
Date d'inscription : 21/08/2010

Dossier du sorcier
Âge :: 16 ans
Patronus: Loup
Point de vie:
Bierraubeurres, crêpes et jus de pomme [Suite des "Trois Feathersilver..."] Left_bar_bleue13/25Bierraubeurres, crêpes et jus de pomme [Suite des "Trois Feathersilver..."] Empty_bar_bleue  (13/25)

Bierraubeurres, crêpes et jus de pomme [Suite des "Trois Feathersilver..."] Empty
MessageSujet: Bierraubeurres, crêpes et jus de pomme [Suite des "Trois Feathersilver..."]   Bierraubeurres, crêpes et jus de pomme [Suite des "Trois Feathersilver..."] Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:14

    Le café de Madame LaViolette était effectivement situé sur une des petites places du village. Il s'agissait d'un bâtiment en colombage assez coquet dont les fenêtres étaient agrémentées de bacs de fleurs. Au-dessus de la porte, se balançait une enseigne maintenus par des chaines où étaient représentées une chope de bierraubeurre où trempait une violette. Quelques élèves marchaient devant l'établissement, contournant le puits pour rejoindre la rue principale et quelques boutiques. Émilie observa un instant le ciel de ses grands yeux bleus où le feu laissait place à la glace quand elle sentit quelque chose de froid sur le bout de son nez. Elle battit un instant des paupières, surprise, puis essuya la goutte d'eau qui s'était formée à la surface de sa peau rougie par le froid. De la neige... Il se mettait à neiger...
    Elle s'emmitoufla un peu plus dans sa cape, songeant que ce serait sans doute un des premiers hivers où elle connaitrait la neige en Bretagne. Le climat s'était sensiblement rafraichi ces dernières années, elle en avait conscience, mais jusque là, jamais rien d'anormal dans le temps n'avait attiré son attention. De la neige... Comme cela était étrange... Elle frotta ses mains l'une contre l'autre avant d'approcher l'établissement de Madame LaViolette et ouvrir la porte. La chaleur ambiante l'enveloppa, ainsi que les bonnes senteurs de cannelle et de fleur. A l'intérieur, il y avait une poignée de clients qui discutaient avec animation ou sirotaient tranquillement leurs boissons alors que la propriétaire des lieux, Delphine LaViolette, une femme d'age mur aux longs cheveux bruns et aux séduisants yeux marrons, essuyait une des table à l'aide d'un torchon blanc. Quand elle vit les trois filles entrer, elle se redressa, leur adressant un sourire chaleureux, notamment à Émilie.

    -Salut Émilie, tu amène des amies ?

    -Oui, Delphine, acquiesça la jeune française. Astéria, que tu connais et Fiona, une nouvelle connaissance...
    -Bonjour toutes les deux ! Il y a une table de libre en fond de salle... J'ai préparé de la pâte à crèpe si tu veux. Je te la fais beurre sucre ?
    -Oui, merci... Et du jus de pomme... Je crois qu'elles veulent de la bierraubeurre...
    -Pas de problème ! Allez-vous assoir pendant que je vais chercher tout ça...

    Elle les abandonna pour se tourner vers le comptoir alors que les jeunes filles allaient d'assoir à la table du fond. Elle remarqua alors les regards intrigués que lui adressaient les deux filles et se tenta à sourire, ce qui ressemblait finalement plus à une grimace. Elle soupira, préférant sortir ses affaires. Elle avait prévenu Astéria, même si elles sortaient, elles s'arrêteraient un moment pour travailler. Elle devait faire son devoir de métamorphose, celui de potions et ensuite s'exercer un peu pour la DCFM. Avec un cadre un peu plus agréable, c'était toujours mieux. Delphine revint bientôt avec deux bierraubeurre et un jus de pomme, avant de demander ce que voulaient sinon les deux filles et comment allait Mathilde, la tante d'Emilie.

    -Elle devrait venir plus souvent, ronchonna t-elle en repartant.

    Alors qu'Emilie commençait un peu à rédiger son devoir de potion, elle leva la tête vers ses camarades, soucieuse de prendre son rôle "d'hôtesse" française au sérieux.

    -Tout se passe bien pour vous au moins ? Je sais que les français ne sont pas des gens que l'on pourrait qualifier de chaleureux avec les étrangers... Nous sommes plutôt fermés d'esprit... Si vous avez des problèmes, vous savez que vous pouvez vous adressez à moi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bierraubeurres, crêpes et jus de pomme [Suite des "Trois Feathersilver..."]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois Feathersilver en perdition [PV Astéria et Fiona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons, L'alliance des Trois. :: Bretagne :: Clachann Boemus :: Les Bars :: Madame Laviolette-
Sauter vers: